Accueil > Vie associative > L’Ouche Partagée

L’Ouche Partagée

L’objectif de cette association est de créer et gérer un espace commun de jardinage, un verger, des plantations d’arbres divers, une cabane à outils. Il y aura un rucher pédagogique, cette zone étant dédiée à la sauvegarde des abeilles. L’espace dispose d’une dizaine de parcelles de jardin modulables qui seront attribuées aux Réparsacais qui le souhaiteront.
« Ouvert à tous, le jardin partagé devra favoriser les rencontres en étant un lieu privilégié pour développer le lien intergénérationnel, l’ouverture aux autres et les échanges citoyens. Cette zone de jardin écoresponsable d’expérimentation écologique et démocratique participera au maintien de la biodiversité et à la diffusion des connaissances, de savoirs et de savoir-faire »
. « L’Ouche Partagée » envisage la surveillance des lieux, l’entretien, la gestion des parcelles de jardins, la cabane à outils et le prêt des outils. « Le rucher pédagogique permettra aux personnes de s’initier à l’apiculture dans le respect de l’abeille et de son environnement, contribuer à la sensibilisation des jeunes par des actions pédagogiques dans les écoles, récolter le miel, le mettre en pots et le vendre lors de journées festives ».
Une convention d’occupation et d’utilisation d’un jardin partagé a été établie entre la mairie et l’association.
L’adhésion est de 10€ l’année.

Voir le site de l’Ouche Partagée

Présidente : BALLET Sophie 06 84 00 15 50
Secrétaire : SIMON Alain
Trésorier : FAGANAS Didier

Voir en ligne : facebook

Page mise á jour le 20 juin 2023